Une journée pleine d’humour dans notre résidence de Marcoussis
Retour sur la venue des Clown'up
Horaires
Du lundi au dimanche
8:00 – 20:00
Ils nous ont fait confiance
Ce que nous vous proposons
Notre personnel fait participer les résidents à la vie de l’Ehpad en construisant un projet d’activités riche et régulièrement renouvelé pour le bonheur de chacun de nos résidents.
Toutes nos activités sont ouvertes aux proches, ils sont les bienvenus à tout moment afin d’ouvrir notre établissement sur l’extérieur et la vie locale.
Nos tarifs vont de :
Ces tarifs comprennent l’hébergement, la restauration et l’accès à nos animations. Il convient d’ajouter 10 € au tarif journalier pour un séjour à durée déterminée.
À ce coût, s’ajoutent les dépenses liées à la prise en charge spécifique de la perte d’autonomie. Une partie d’entre elles peut être remboursée par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
Tous les soins médicaux sont pris en charge par l’assurance maladie.
Votre parent âgé n’a plus la possibilité de rester à son domicile et vous envisagez une entrée en institution ?
Chez Clinalliance Ehpad Repotel, nous sommes à votre disposition pour discuter des différentes options qui s’offrent à vous et pour déterminer celle qui conviendra le mieux à votre proche.
À ce titre, une visite de préadmission est organisée avec la directrice de l’établissement ou notre médecin coordinateur.
EHPAD REPOTEL
Rejoignez-nous !
Chez Clinalliance Ehpad Repotel, nous recrutons des personnes qui souhaitent s’investir auprès d’un public de seniors et partager nos valeurs qui sont : le savoir-faire, l’écoute, le respect et la bienveillance.
Si c’est votre cas, rejoignez-nous !
Les offres du moment
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Les échanges avec les internautes
Sébastien JOSSERAND
Publié le 05/01/24
Bonjour, je souhaite obtenir des infos sur votre EHPAD en Île-de-France notamment en ce qui concerne les conditions d'admission, de plus est-il spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes d'Alzheimer ? Merci.
Clinalliance
Publié le 29/01/24
Bonjour, Nous proposons un accompagnement individuel et personnalisé qui correspond au niveau d’autonomie et à d’éventuelles pathologies de nos futurs résidents. Notre médecin coordonnateur prend connaissance du dossier médical de votre proche afin de déterminer le niveau de soins et d’accompagnement adapté à son état de santé. Le dossier médical doit être rempli par son médecin traitant et doit comporter des informations récentes (moins de 3 mois). Notre accompagnement est quotidien dans tous les stades de la dépendance. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Sara
Publié le 11/12/23
Bonjour, je prévois de m’installer dans une maison de retraite en Île-de-France et je voudrais savoir s'il est possible de recevoir des invités dans ma chambre ? Bien à vous.
Clinalliance
Publié le 13/12/23
Bonjour, Vous pouvez tout à fait recevoir vos proches dans votre chambre, aux horaires d'ouverture de notre établissement. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Antoine
Publié le 17/10/23
Bonjour, mon grand pere est un ancien pianiste et ca fait longtemps qu'il a joué.. est-ce que clinalliance en ile de france ( marcoussis) intègre des pratiques musicales(genre des séances musicales ou bien de karaoke) dans ses programmes d'animation ? merci de votre réponse
Clinalliance
Publié le 01/02/24
Bonjour, Notre établissement organise régulièrement des animations musicales, et notamment du karaoké. Nous faisons également appel a des prestataires extérieurs pour des animations spécifiques. Vous pouvez consulter nos dernières actualités sur ce lien : https://www.clinalliance.fr/actualites-ehpad/marcoussis/ Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Mélanie
Publié le 28/07/23
bjr, existe t il des services offerts par l'ehpad marcoussis tels que du counseling / groupes de soutien pour les familles qui accompagnent un proche en soins palliatifs ? merci bcp.
Clinalliance
Publié le 29/08/23
Bonjour, nous ne proposons pas ce type de service. Nous vous invitons à vous rapprocher d'associations de soutien aux familles dans la même situation. Vous trouverez plus d'informations sur le site : https://www.parlons-fin-de-vie.fr/je-suis-un-proche/se-faire-aider-en-tant-que-proche-aidant/ Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Gérard
Publié le 13/07/23
Bonjour. Au sein de votre maison de retraite médicalisée en Ile-de-France, existe-t-il un soutien pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer qui sont agressifs? Merci.
Clinalliance
Publié le 29/08/23
Bonjour, un accompagnement personnalisé est proposé par notre psychologue et notre personnel est également formé aux troubles cognitifs et sait s'adapter à ce genre de comportement. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Victor
Publié le 13/07/23
Bonjour, est-il important que la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer accepte de rester dans la maison de retraite médicalisée ? Merci beaucoup.
Clinalliance
Publié le 29/08/23
Bonjour, il nous est difficile de répondre à votre question ne connaissant pas la situation familiale et médicale de votre proche. Nous vous invitons à consulter notre article : https://www.clinalliance.fr/infos-conseils/conseils-ehpad/comment-convaincre-proches-entree-maison-retraite/ Bien cordialement L'équipe Clinalliance.
Bernadette
Publié le 28/03/23
Les résidents de la maison de retraite médicalisée ont-ils la possibilité de cuisiner dans leurs chambres ou bien dans un endroit spécial parce que ma mère est passionnée par la cuisine ? Pourriez vous m’éclairer ?Merci
Clinalliance
Publié le 24/04/23
Bonjour Madame, Les résidents n'ont pas la possibilité de cuisiner dans leurs chambres pour des questions de sécurité. Par contre, il est possible d'organiser des ateliers de cuisine. Ceci pourrait répondre en partie à la passion de votre mère. Qu'en pensez-vous ? Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone afin d'en discuter plus longuement. Restant à votre écoute, L’équipe Clinalliance
Brigitte
Publié le 18/12/22
Chez l'ehpad de Marcoussis, Le nettoyage du linge est-il assuré sur place ? au quotidien ?
Clinalliance
Publié le 07/02/23
Bonjour, Notre établissement prend en charge le linge plat et le linge de toilette fournis, ainsi que votre linge personnel. Votre linge personnel est lavé et repassé par un prestataire extérieur, dans les conditions prévues par le contrat de séjour.
Gérald
Publié le 10/12/22
Bonjour, L'établissement dispose-t-il d'un médecin et à quelle fréquence le médecin est-il sur place ?
Françoise
Publié le 21/11/22
Bonjour, Maman souffre d’Alzheimer stade 1 démence. Comment la résidence assure-t-elle la prise en charge de la maladie d'Alzheimer ?
Jean-Paul C
Publié le 31/10/22
Un grand merci à la direction et à tout le personnel, très professionnels et très attentionnés pour ma maman et tous les résidents. Ma maman est restée à Repotel Marcoussis de février 2020 à octobre 2022. Ses choix ont bien été respectés, comme de manger dans sa chambre le soir et de ne pas participer à la plupart des activités, pourtant régulières et bien encadrées. À partir de mars 2020, la crise Covid a été gérée avec sérieux : Visites interdites puis limitées, sur rendez-vous, dans un salon réservé pour ça, et avec un accès par l'extérieur pour les visiteurs. En plus, le cadre est très agréable : bâtiments, chambres, mobilier, restaurant, parc.
Nathalie
Publié le 30/11/99
Ravi de partager notre incroyable expérience avec la maison de retraite médicalisée EHPAD Marcoussis, l'équipe médicale était véritablement à l'écoute de nos besoins et a fourni non seulement des soins de qualité mais encore un soutien indéfectible et entourant mon grand-père de confort.
Clinalliance
Publié le 01/09/23
Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage et votre confiance. Nous ne manquerons pas de transmettre ces remerciements à notre équipe. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
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